Crumble au potiron

Publié le par ROUDOUDOU

Aujourd'hui, je vous donne une recette de saison. Je l'ai faite la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé.

Ingrédients :

- 1 kg de potiron,

- 100 gr de bacon ou de fines tranches de jambon fumé,

- 200 gr de cheddar ou de cantal,

- 2 oignons,

- 2 feuilles de sauge,

- 1 c. à soupe de crème fraiche,

- 150 gr de farine complète (perso, j'ai mis de la farine normale),

- 80 gr de beurre salé.

 

Préchauffer le four thermostat 6 (180°).

Eplucher le potiron et le couper en gros cubes. Emincer finement les oignons et les feuilles de sauge puis disposer le tout dans le plat destiné au crumble. Verser un fond d'eau et le mettre dans le four chaud pendant 30 à 40 minutes environ ; les cubes de potiron doivent pouvoir être écrasés à la fourchette.

Pendant la cuisson, confectionner les miettes : mélanger au bout des doigts la farine et le beurre puis y émietter 80 gr de cheddar ou de cantal.

Sortir le plat du four, écraser grossièrement les cubes de potiron et ajouter le bacon ciselé en fines lanières, la crème fraiche et le reste du fromage coupé en petits morceaux.

Répartir les miettes sur le potiron et remettre dans le four chaud. Laisser cuire encore 20 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

 

Je vous met une photo de la chose :

 

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> De quel livre est issu cette recette ? Je cherche désespérément ce livre justement.
Répondre
S
Tiens,j'essaierais bien!!<br /> mes beaux parents m'ont donné deux beaux potirons et outre la traditionnelle soupe,je ne connais pas trop de recettes pour accomoder le potiron!!<br /> merci.............<br /> kiss
Répondre
A
Ca a l'air bien bon , je n'ai jamais fait de recette au potiron autre  que les potages , il va falloir que je m'y mette<br /> merci de nous donner envie...
Répondre
M
Hmmmmm tu me mets l'eau à la boucheEn me balladant de blogs en blog cela fait plusieurs plats à base de citrouille  dont je me régale ... avec les yeuxMAMINOU
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette recette!
Répondre